Deuxièmes rencontres lyonnaises des jeunes chercheurs en linguistique historique

Envoyer Imprimer

Deuxièmes rencontres lyonnaises des jeunes chercheurs en linguistique historique

Appel à contributions
Date limite : 30/11/2020

 

Chères et chers collègues,

Compte-tenu des difficultés à organiser un événement en respectant les mesures de distanciation physique lors du prochain semestre, nous vous annonçons que les Deuxièmes rencontres lyonnaises des jeunes chercheurs en linguistique historique, qui devaient se tenir en ce mois de juin 2020, se dérouleront les 17 et 18 juin 2021.

Dans ce cadre, nous ouvrons un nouvel appel à communication, pour donner au plus grand nombre l'opportunité de nous rejoindre. Pour rappel, les Deuxièmes rencontres lyonnaises des jeunes chercheurs en linguistique historique sont un colloque destiné aux jeunes chercheurs et chercheuses (du master au post-doc) intéressé·es à la diachronie linguistique, sans exclusive théorique, de la phonologie formelle à la philologie numérique et aux approches informatique de corpus. Après une première session dédiée exclusivement aux langues gallo-romanes, cette deuxième session s'ouvre également à la linguistique indo-européenne. L'événement est organisé par l'association de jeunes chercheurs et chercheuses Diachronies contemporaines.


Les propositions de communication sont à envoyer à l'adresse diachro2020[at]gmail.com avant le 30/11/2020 (voir détails dans l'appel à communication). Des actes numériques en libre accès seront édités à l'issue des rencontres (cf. ⟨halshs-02317116v2⟩). Toutes les informations sont à retrouver sur la page de l'événement sur notre carnet hypothèse (https://diachro.hypotheses.org/1401).

Bien cordialement,
Au nom des Diachronies contemporaines,
Piotr Plocharz

 

Lieu de la manifestation : ENS de Lyon
Organisation : Association Diachronies Contemporaines
Contact : piotr.plocharz[at]ens-lyon.fr

Source : https://diachro.hypotheses.org/

 

Inscription à la lettre d'informations



Recevoir du HTML ?

Identification