Mètis

Envoyer Imprimer

Mètis

Anthropologie des mondes grecs et romains

Appel à contributions

 

Le comité de rédaction de Mètis. Anthropologie des mondes grecs et romains (Histoire, philologie, archéologie, philosophie), revue à comité de lecture international, édité par l'EHESS et les éditions grecques Daedalus, souhaite informer les membres de la communauté scientifique qu'elle accueille des articles inédits (en français, allemand, anglais, espagnol, italien, grec moderne) dans la rubrique Varia de tous ses numéros.
Mètis publie un numéro par an, livré à l'automne. Les soumissions sont examinées par ordre d'arrivée.
Les normes éditoriales sont téléchargeables ici (https://www.anhima.fr/IMG/pdf/_normes-metis.pdf). Les auteurs sont priés d'envoyer leur texte à l'adresse mail suivante : redaction.metis[at]ehess.fr


Fondée en 1986 au sein du Centre Gernet, Mètis. Anthropologie des mondes grecs et romains, issue de la collaboration entre hellénistes français et grecs (Université de Ioannina), puis avec des romanistes, offre chaque année à la communauté scientifique un choix d'articles développant une analyse des sociétés grecque et romaine selon une perspective d'anthropologie historique. « Libre et ouverte », comme le souhaitait Jean-Pierre Vernant, la revue promeut une approche des mondes anciens selon la vaste pluridisciplinarité des sciences de l'antiquité (histoire, philologie, archéologie, philosophie) tout en favorisant la variété des objets et le renouvellement des méthodes. Chaque numéro est constitué d'un dossier thématique et de varia.
Consultable en ligne depuis le portail Persée pour la première série, la nouvelle série initiée en 2003 de la revue Mètis est accessible sur OpenEdition Books.

 

Contact : redaction.metis[at]ehess.fr

Source : Anhima > Publications > Mètis

 

Inscription à la lettre d'informations



Recevoir du HTML ?

Identification