Celtic Conference in Classics

Envoyer Imprimer

Celtic Conference in Classics

Appel à contributions
Date limite : 28 février 2010

 

Celtic Conference in Classics / Colloque Celtique : Edimbourg, 28-31 juillet 2010

Le Colloque celtique attend des propositions de communication de collègues francophones à l'occasion de sa 6ème biennale qui se tiendra à l'université d'Edimbourg. Le Colloque celtique a une tradition francophile de longue date. Les deux langues officielles y sont le Français et l'Anglais. Les pays d'organisation du colloque sont, par rotation, la Bretagne, l'Ecosse, l'Irlande et le Pays de Galles. Son but est de promouvoir des travaux collectifs de chercheurs du monde entier, dans une atmosphère conviviale et constructive. Un grand nombre des communications présentées font l'objet d'une publication sous forme d'ouvrage.


Cette année le colloque aura lieu à une date peu adaptée au calendrier universitaire français. Cependant, le lieu – Edimbourg - a été choisi pour répondre à la demande de collègues français. Le site où aura lieu le colloque est magnifique et également pratique pour rejoindre le centre ville. La date de l'événement permettra aussi aux participants de rester pour assister au début du Festival Alternatif d'Edimbourg.

Deux modes d'intervention sont possibles pour les participants français. Ils peuvent soit proposer une communication sur l'un des sujets déjà existants : la plupart des sessions disposent encore de places pour accueillir de nouveaux intervenants. Soit, comme lors des précédentes sessions du Colloque celtique, les collègues français peuvent proposer d'organiser une session ou plusieurs et d'en assurer la présidence eux-mêmes. Les organisateurs seront heureux de donner des consignes (en Français) pour l'organisation des sessions.

Les sessions déjà existantes sont les suivantes :

« Poésie épique et culture flavienne » - Présidence : Emma Buckley (St Andrews), Helen Lovatt (Nottingham) et Gesine Manuwald (UCL).

« Avec le recul : Rétrospective ou de l'importance des attentes insatisfaites dans l'histoire grecque et romaine » - Présidence : Anton Powell (Bordeaux III) et Kai Brodersen (Erfurt).

« Les vêtements dans l'Antiquité » - Présidence : Lloyd Llewellyn-Jones (Edimbourg) et Ursula Rothe (Edimbourg).

« Les Présocratiques » - Présidence : Simon Trépanier (Edimbourg), avec la collaboration de L'Association Internationale des Etudes Présocratiques

« Récits implicites » - Présidence : John Morgan (KYKNOS, Swansea)

« Les animaux dans l'Antiquité » - Présidence : Chiara Thumiger (UCL) et Sarah Hitch (Bristol)


-----------
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur proposition directement au fondateur et organisateur du Colloque : Anton Powell Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Lieu de la manifestation : Edimbourg
Organisation : Anton POWELL
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Inscription à la lettre d'informations



Recevoir du HTML ?

Identification