VIème Congrès international de latin médiéval hispanique

Envoyer Imprimer

VIème Congrès international de latin médiéval hispanique

20-23 novembre 2013, La Nucía (Alicante – Espagne)

Appel à contributions
Date limite : 20 octobre 2013

 

Le Groupe d'Investigation Corpus Documentale Latinum Valencie de l'Université d'Alicante organise le VIème Congrès international de latin médiéval hispanique avec la même vocation généraliste et interdisciplinaire des précédents congrès de León, Lisbonne et Barcelone. Le VIème Congrès aura lieu du mercredi 20 au samedi 23 novembre 2013, au Siège Universitaire de La Nucía, à La Nucía (Alicante – Espagne).
Comme dans les éditions précédentes, le thème pour la participation au VIème Congrès est totalement libre. Les communications se regrouperont selon les lignes thématiques des intervenants invités et des activités organisées. A titre d'exemple nous citons l'Histoire des études de Latin Médiéval Hispanique et outils, Latin vulgaire et tardif, Latin d'époque visigotique, Littérature latine médiévale hispanique, Latin technique et latin langue de culture, Édition de textes médiévaux hispaniques, Latin Médiéval diplomatique, Lexicographie latine médiévale ou Tradition, influence et exploitation didactique du latin médiéval. Afin de favoriser l'échange entre de différentes disciplines en relation au Latin Médiéval Hispanique nous allons tâcher de favoriser la participation de spécialistes d'autres disciplines qui étudient le Moyen Age à la Péninsule Ibérique. Tous les chercheurs de la langue latine au Moyen Age sont invités à participer à un discours sur place (durée prévue : 20 minutes, suivies d'un débat de 10 minutes). Accueillir la participation des différents groupes d'investigation et leur travail sera gratifiant.
Date limite d'envoi des propositions de communications : 20 octobre 2013.
Date limite d'inscription comme simple assistant : 20 novembre 2013.
Vous pouvez contacter le Directeur du Comité d'Organisation, Juan Fco. Mesa Sanz, ou le Secrétaire, Antoni A. Biosca i Bas, à l'adresse suivante : VICILMH.Alicante[at]gmail.com.
Juan Fco. Mesa Sanz (Université d'Alicante) et Antoni A. Biosca i Bas (Université d'Alicante).

Pour d'autres informations, voir la page du colloque.

 

Inscription à la lettre d'informations



Recevoir du HTML ?

Identification