M. Espagne et V. Gérard (éd.), Revue Sciences / Lettres: Les transferts culturels

Envoyer Imprimer

Michel Espagne et Valérie Gérard (éd.), Revue Sciences / Lettres: Les transferts culturels, Paris, 2013.

Éditeur : Paris Sciences Lettres - édition digitale

La Revue Sciences/Lettres est une revue électronique pluridisciplinaire dont l'objectif est d'étudier les interfaces entre les sciences et les lettres. Elle diffuse des travaux relevant de champs et de méthodologies différents, dont la mise en commun conduit à interroger les pratiques de la recherche, mais aussi à l'émergence de nouveaux objets.
Chaque numéro met l'accent, pour l'étude d'un thème (première rubrique), sur les conditions, les pratiques, les sources, les outils de la recherche (seconde rubrique). La revue est portée par l'École normale supérieure dans le cadre de la fondation Paris Sciences Lettres (PSL).

Son premier numéro, consacré aux transferts culturels, se fait l'écho de la création du laboratoire d'excellence TransferS, regroupant, sur les thèmes des transferts culturels, de la traduction, et des interfaces entre sciences humaines et sciences dures, des équipes de recherche en philosophie, en littérature, en langues, en sociologie, en histoire et théorie des arts, en anthropologie, en archéologie, en histoire, en histoire des sciences, liées à l'ensemble des partenaires de la Fondation.

En ligne depuis le 5 décembre 2013 sur le site : http://rsl.revues.org/

Source : PSL Research University

 

Inscription à la lettre d'informations



Recevoir du HTML ?

Identification