Novum Glossarium Mediae Latinitatis, fascicule Plana-Plego

Envoyer Imprimer

ngml_plana-plego.jpg

Novum glossarium mediae latinitatis. Plana-Plego : ab anno DCCC usque ad annum MCC ; huic fasciculo conficiendo praefuit Anita Guerreau-Jalabert ; confecit Bruno Bon, collaborante Renaud Alexandre, Bruxelles, 2011.

Éditeur : Union académique internationale
ISBN : 978-2-87043-009-5

Si l'usage du latin a perduré pendant des siècles en Occident, son évolution était inévitable : abandon ou glissement du vocabulaire classique, et enrichissement par de nombreux néologismes. C'est de cette évolution que rend compte le « Nouveau Du Cange », dictionnaire international de latin médiéval de 800 à 1200, rédigé à la Section de Lexicographie de l'Institut de recherche et d'histoire des textes (CNRS), sous l'égide de l'Union Académique Internationale, représentée par l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, avec la collaboration de la IVe Section de l'École pratique des Hautes Études (Sciences historiques et philologiques).

Depuis 1957 sont sortis de presse vingt-cinq fascicules donnant les Index d'auteurs médiolatins et couvrant le lexique, de L à PL, en usage dans les pays européens qui ont pratiqué de latin.

Site du diffuseur : Droz

 

Inscription à la lettre d'informations



Recevoir du HTML ?

Identification