Mise au concours: assistant-e diplômé-e doctorant-e à 100% en Théologie ou ès Lettres (PhD)

Envoyer Imprimer

Mise au concours: assistant-e diplômé-e doctorant-e à 100% en Théologie ou ès Lettres (PhD)

 

Le poste s'inscrit dans le cadre du projet de recherche « Édition critique, traduction française et commentaire de la première partie (prologue et homélies 1 à 22) de l'Opus imperfectum in Matthaeum (CPL 707) » (2020–2024), financé par le Fonds National Suisse (FNS). Ce commentaire de l'Évangile selon Matthieu attribué faussement à Jean Chrysostome est le plus élaboré que l'Antiquité latine nous ait laissé.

Le/la candidat·e rédigera une thèse de doctorat de préférence sur la relation entre le commentaire authentique de Jean Chrysostome sur l'Évangile selon Matthieu et l'Opus imperfectum in Matthaeum ; d'autres suggestions sont possibles. Il/elle fera partie d'un groupe de recherche international. Il/elle pourra consacrer au moins les trois quarts de son temps de travail à la rédaction de la thèse, mais aura aussi la possibilité de collaborer aux autres aspects du projet.

Entrée en fonction : 1er septembre 2020 ou à convenir
Lieu de travail : Université de Fribourg, Suisse
Durée du contrat : 4 ans au maximum
Salaire annuel brut : environ 48'000 francs suisses (selon le barème du FNS)

Cahier des charges
- rédaction d'une thèse de doctorat en Théologie ou ès Lettres (PhD en études religieuses ou théologiques)
- participation aux activités scientifiques du projet de recherche
- contribution aux tâches administratives du projet

Titre et compétences exigés
- diplôme de master en Théologie ou en Lettres avec une spécialisation en langues classiques, obtenu impérativement avant l'engagement
- excellente maîtrise des langues anciennes (grec et latin)
- bonne maîtrise du français
- connaissances de l'allemand

Dossier
Les candidatures doivent contenir une lettre de motivation, un CV, une lettre de recommandation et le mémoire de master (si soutenu) ou un échantillon d'écrit académique. Dans une perspective de parité, les femmes sont particulièrement encouragées à poser leur candidature. La candidature (en français, en allemand, en italien ou en anglais) doit être envoyée par voie électronique (un seul fichier PDF) à Franz Mali ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) au plus tard le 6 juillet 2020.

 

Source : Chaire de Patristique et d'Histoire de l'Eglise ancienne, Faculté de Théologie, Université de Fribourg

 

Inscription à la lettre d'informations



Recevoir du HTML ?

Identification